Accueil Portrait Écurie Actualités Album Résultats Partenaires

Jean-Marc Nicolas

Né le 01 août 1951

Marié à Géraldine père de Jean-Philippe, Caroline, Céline et Cécile les jumelles,  Christopher (plus connu dans les concours sous le sobriquet de (Papouf) et beau père de Steven le fils de Géraldine.

Son enfance passée à Nice il fait ses débuts dans le sud de la France. Junior doué au tempérament de gagnant, il passera dans les mains de Marc Bertrand de Balanda, avant de tenter dès 1977 l'aventure Allemande. La saison 80 fut marquée par ses participations aux victoires des Français en Coupe des Nations, et sa bonne 2ème place dans le Grand Prix de Wiesbaden.

Depuis lors Jean-marc Nicolas a figuré au palmarès de nombreux concours internationaux et a notamment gagné le prestigieux Grand Prix de Rome.

En 1989, il est consacré meilleur cavalier de Bercy (CSIW) et meilleur cavalier sur l'ensemble des Grands Prix internationaux, il reçoit à ce titre le trophée" FIGARO MAGAZINE" .

En 1992, il prend la tête de la coupe du monde VOLVO et se qualifie pour la finale de DEL MARE.

En 1997, après son accident et la perte de ses chevaux il reçoit l'appui de M Lambert qui lui confie Vondéen , Caloubet du Rouet, Souvient toi III, Carat II ainsi que d'autres jeunes chevaux. Malgré de bons résultats d'ensemble, Jean-Marc Nicolas n'hésite pas de partir suivre des cours avec Michael Whitaker. Cette volonté lui fera franchir un palier supplémentaire synonyme de résultats encourageants.

En 2000, bien qu'ayant perdu le soutien de la société EQUUS, il réussi à reformer un piquet avec entre autre Cibèle Messipière et Caluma de Rhuys. De plus, cette année marque son départ de sa propriété de Dammartin en serve.

2001 encore privé de chevaux de pointe , JEAN MARC est à la recherche de celui-çi pour retrouver le haut niveau.

Vous qui êtes à la recherche d'un pilote pour votre cheval n' hésitez pas!

CONTACTEZ NOUS!