Google
Accueil

 

CS Circulation

Un complément pratique pour tous types de chevaux et de poneys, spécialement étudié pour associer le pouvoir naturel de l'ail ,de la vigne rouge et du pissenlit.

L'ail et la Vigne Rouge confèrent à ce complément exclusivement végétal une action bénéfique sur les problèmes circulatoires du cheval, notamment au niveau des membres, en favorisant le retour veineux. La présence de Pissenlit lui ajoute un rôle dépuratif en permettant l'élimination des toxines et en stimulant les foies paresseux.

Ail (allium sativum)

Hypertension, athérosclérose, vermifuge, infection intestinale, troubles circulatoires (artérites) , antiagrégant plaquettaire.

Lieu d’origine : Asie centrale.

Partie utilisée : Le bulbe.

L'ail présente une activité hypolipémiante:il abaisse les taux cholestérol et de tryglycérides sanguins. L'ail est hypertenseur car il permet la dilatation des vaisseaux. Il améliore la circulation sanguine spécialement artérielle,  d'ou son action bénéfique sur les artérites des membres. Les propriétés médicinales nombreuses sont attribuées à l'ail (voir le site suivant)

http://home.nordnet.fr/~slenfant/ail/

De plus une étude allemande  publiée dans Atherosclerosis 1999; réf.144:237-249 a montré que l'ingestion de 900mg de poudre d'ail permettait de prévenir et de réduire l'accumulation de plaques de matières grasses dans les artères. On ignore  encore le mécanisme exact mais les chercheurs supposent que  l'ail diminue l'aggrégation des plaquettes sanguines.

De plus il renferme des vitamines A, B1, B2, et C ainsi que divers antibiotiques naturels et agents anticoagulants

L'ail détruit les bactéries pathogènes de l'intestin et renforce l'organisme contre les affections virales.

Vigne rouge (vitis vinifera)

Insuffisance veineuse, fragilité capillaire cutanée.

Lieu d’origine : toutes origines.

Partie utilisée : la feuille.

La feuille de vigne rouge renferme des anthocynosides avec une remarquable activité vitaminique P, diminuant la perméabilité des capillaires et augmentant leur résistance. Ils évitent ainsi la stase veineuse. Cette action angioprotectrice  est augmentée par la présence de tanins , astringents et vasoconstricteurs favorisant le retour veineux. Parmi ces tanins , les proanthocyanidols ont une action sur les radicaux libres. Ils sont stabilisateurs du collagène présent dans les membranes des vaisseaux.

Pissenlit (taraxacum officinale)

Dépuratif.

Lieu d’origine : Europe

Partie utilisée : La racine

Le pissenlit surnommé "dent de lion" est utilisé en phytothérapie pour son action diurétique sûre et sans effets indésirables  médicamenteux. Il permet de nettoyer l'ensemble de l'organisme en éliminant les toxines accumulées dans le corps. Le pissenlit agit aussi au niveau digestif en augmentant l'écoulement de la bile et stimulant les foies paresseux.

 

retour
© 2000-2005 Baillod Informatique - Technologies Php/MySql, Xhtml 1.0 transitional, Javascript et CSS.