Google
Accueil

CS Forme

Par sa composition riche en plantes naturelles et sélectionnées, ainsi que son dosage efficace CS Forme en fait un produit indispensable pour les chevaux de compétition et les jeunes chevaux soumis à un entraînement relevé. L'Eleuthérocoque, le Fenugrec, le Kola, le Ginseng et le Gingembre sont des plantes qui accroissent et tonifient les masses et volumes musculaires. Elles permettent ainsi une meilleure adaptation de l'organisme à l'effort, augmentent les performances sportives , diminuent la sensation de fatigue, les douleurs musculaires et le taux d'acide lactique dans le sang en augmentant l'utilisation de l'oxygène par le muscle. La Spiruline est une algue revivifiante permettant de lutter efficacement contre la fatigue lors d'efforts physiques importants.

La distribution quotidienne de cet aliment complètement végétal est donc particulièrement indiqué chez le cheval de sport ou le cheval en convalescence.

Eleuthérocoque

(Eleutherococcus senticosus)

  Fortifiant et stimulant général . Préparation aux compétitions sportives.

   Lieu d’origine: Sibérie et aussi dans certaines provinces de Chine et de Corée.

  partie utilisée : la racine

  L’Eleuthérocoque renferme dans sa racine des éleuthhérosides auxquels elle doit ses propriétés. A la différence des autres plantes, il se révèle plus utile pour maintenir une bonne santé que pour soigner des maladies. L’Eleuthérocoque a été utilisé par cosmonautes russes pour leur facilité une meilleure adaptation à l’espace, on l’appelait "plante secrète des Russes" Ces principales qualités sont un effet tonique global sur l’organisme, il facilite l’effort physique, augmente la résistance et améliore la récupération après effort et facilite la concentration intellectuelle. Le renforcement de la résistance de l’organisme va être constant et soutenu dans le temps même après arrêt de sa prise.

  Le Fenugrec

(Trigonella foenum-graecum)

  Prise de poids, augmentation de l’appétit, diabète.

   Lieu d’origine : Inde et Chine.

  Partie utilisée : La  graine.

  Le Fenugrec est utilisé pour la richesse  en protéines de ses graines (env.30%), en lipides et en sapogénines qui stimule l’appétit chez les personnes qui ont du mal à s’alimenter. Le Fenugrec agi aussi sur les amaigrissements dus à des troubles du métabolisme en régulant les sécrétions pancréatiques. Le Fenugrec est très prisé par les bodybuildeurs qui cherchent à accroître leur masse et volume musculaire.

  Le Kola

(cola nitida)

  Fatigue physique ou intellectuelle.

  Lieu d’origine : Le kolatier et un arbre originaire d’Afrique tropicale, cultivé principalement en Côte d’Ivoire et au Nigeria. Ses graines sont improprement appelées  noix.

Partie utilisée : La graine.

  Le Kola contient des alcaloïdes, essentiellement de la caféine et de la théobromine, aux propriétés stimulantes sur le système nerveux et musculaire. La caféine qu’il contient est en fait combinée à des tanins  présents dans la graine, ce qui lui permet d’exercer une action prolongée dans le temps. Utilisé en poudre totale il apporte l’intégralité des constituants  et évite les effets brutaux et néfastes de la caféine seule notamment sur  le cœur. 

  Le Ginseng

( Panax Ginseng )

  Fatigue, surmenage, convalescence, stimulant physique et intellectuel.

Lieu d’origine : Cultivé depuis des milliers d’années en Chine et en Corée pour sa racine elle est appelée fleur de vie.

Partie utilisée : La racine.

  Le Ginseng révèle la présence de ginsénosides dont le taux minimum doit être de 8% pour une efficacité valable. C’est dans le Ginseng blanc que le taux est le plus élevé. Le Ginseng a une action  tonique générale sur l’organisme, il augmente les performances physiques et intellectuelles. Il améliore le processus de mémorisation et les réflexes et permet une meilleure adaptation de l’organisme à l’effort en diminuant la sensation de fatigue, les douleurs musculaires, le taux d’acide lactique dans le sang et en augmentant l’utilisation de l’oxygène par les muscles. De plus en agissant sur les corticosurrénales le Ginseng a un effet sur les organes sexuels.

  Le Gingembre

( Zingiber officinal )

  Asthénie, mal de transport, fatigue sexuelle.

Lieu d’origine : Cultivé principalement en Inde et en Chine cette grande herbe vivace est utilisée pour son rhizome qui possède une odeur aromatique due à une huile essentielle qu’il contient.

Partie utilisée : Le rhizome.

Le Gingembre contient plusieurs substances importantes dont un groupe particulier, les gingérols, intervenants dans l’activité thérapeutique du Gingembre. La réputation  d’aphrodisiaque du Gingembre serait due à ses gingérols, qui auraient une action bénéfique sur la fertilité par une augmentation du volume de sperme fabriqué et amélioration de la mobilité des spermatozoïdes. L’association du Ginseng renforce son activité stimulante et revitalisante. Le Gingembre est également un bon anti-émétique utilisé pour le mal des transports. Il améliore les digestions difficiles car il est  cholagogue et cholérétique, c’est à dire qu’il favorise à la fois la sécrétion et l’excrétion de la bile.

 

 

retour
© 2000-2005 Baillod Informatique - Technologies Php/MySql, Xhtml 1.0 transitional, Javascript et CSS.