Google
Accueil

Nous sommes à votre disposition pour l'organisation :

· De vos stages privés ou en groupes.

· De vos voyages à thème équestre.

· De vos vacances équestres etc.

 

Ceci, tant en Suisse qu'à l'étranger, ce que nous permettent nos différents contacts internationaux. Nous sommes donc à même de fournir l'aide nécessaire au bon déroulement de ces manifestations.

 

Nous remercions les participants aux différents stages et leur souhaitons toute la réussite pour la saison à venir.

Suite à ces événements nous pouvons vous annoncer le retour régulier de Marie-Hélène Syre, Thierry Pomel et de Patrick Caron. De plus, plusieurs autres cavaliers sont disposés à assurer des cours. Que vous soyez privés, groupes ou club vous pouvez nous consulter pour de plus amples renseignements.

N'hésitez pas à nous contacter.

 
 

Participants au stage du 6 décembre 1999 (photo réalisée par IMAGES)

Photo réalisée par IMAGES

1er rang de gauche à droite, Marie-Hélène Syre, Thierry Pomel, Hermann Mäder (président ASPM), Franck Labourey, Frédy Schneider représentant Tierwhol et partenaire de Cheval-Service, 1er rang tout à droite, Martin Wahlter (chef d'équipe suisse) 2ème rang, 2ème depuis la droite M. Blickenstorfer(secrétaire ASPM).

 

Suite au stage de dressage du 15 et 16 mai 2000  voici la critique d'une des participantes:

Madame Syre, cavalière de dressage notoire a rendu visite en terre neuchâteloise, plus précisément à la Rincieure les 15 et 16 mai, pour distiller avec bonheur, sans savoir, à de nombreux cavalières soucieuses de rafraîchir et de peaufiner leurs notions de dressage et désireuses de progresser dans cette discipline ardue.                                                        Savoir travailler son cheval correctement, en lui donnant des aides bien exécutées et susceptibles d'établir une connivence subtile et bienfaisante avec sa cavalière! Donner maintes astuces pour mieux réussir l'exécution de figures demandées dans un programme de dressage ou tout simplement pour avoir un cheval bien mis dans un parcours de saut ( le cavalier de saut néglige souvent le travail de dressage de son cheval, qu'on se le dise). C'est ce à quoi s'est appliqué Mme Syre. Avec beaucoup de patience , de gentillesse et de savoir faire, elle a su malgré la brièveté du cours, donner à chacun un petit plus qui réveille le désir de progresser dans l'art du dressage et l'approche de son propre cheval ( développer ses qualités et tenter d'atténuer ses défauts). Tout en étant ferme et franche dans son jugement des chevaux et des cavalières, elle a conseillé chacune avec tact, sans jamais décourager. Nul doute qu'il subsistera des leçons de Mme Syre, des conseils bénéfiques applicables au quotidien, pour le plus grand bien des amateurs de sport équestre. A refaire, si le professeur le veux bien

Marlène Schild       

 
Pour les personnes intéressées prière de prendre contact.
© 2000-2005 Baillod Informatique - Technologies Php/MySql, Xhtml 1.0 transitional, Javascript et CSS.